Conseil et fabrication de système de levage à Lyon

La Société LEVAC, à Lyon, vous propose de découvrir toutes ses solutions de levage. Nous vous proposons un très grand choix de produits qui vous seront utiles au quotidien, de l’élingue câble à la poulie en passant par des accessoires bien utiles et des équipements de protection individuelle. Vous pourrez retrouver tous ces produits dans notre catalogue, et pour toute question technique, nous vous invitons à nous contacter.

Les élingues

Les élingues chaînes

Particulièrement compétitives et résistantes (jusqu’à 120 kg au mm²), les élingues chaînes bénéficient des avancées technologiques de la sidérurgie pour utiliser moins de matière et donc être plus légères à manipuler. Plébiscitées pour leur longévité, elles sont étudiées pour les chantiers et l’industrie avec une capacité de levage jusqu’à 30 tonnes. Des modèles composés de 1 à 4 brins sont disponibles dans des longueurs de 3 à 10 mètres.
• Coefficient de sécurité 4, norme EN 818-4
• Directive machine 2006/42/CE

Les élingues câbles

Le métier du levage nécessite une expertise et le respect de normes strictes. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons les élingues câbles pour les gros tonnages au-delà de 30 tonnes et pour de grandes longueurs au-delà de 10 mètres. Cette solution reste l’unique alternative fiable pour ces levages spécifiques. Nous apportons toute la sécurité à vos chantiers et vos opérateurs avec des solutions sûres et concurrentielles.
• Coefficient de sécurité 5, norme EN 13414
• Directive machine 2006/42/CE

Les élingues textiles

Les élingues textiles 100 % polyester sont les plus utilisées grâce à leurs performances mais aussi grâce à leur coût si faible qu’elles sont considérées comme consommables. Reconnaissables par leurs couleurs variées correspondant à la capacité de levage (violet : 1 tonne, vert : 2 tonnes…), elles sont facilement manipulables et offrent une grande résistance aux UV et aux intempéries. Elles existent sous forme plate ou sous forme ronde. Nous préconisons un remplacement avant 10 ans d’utilisation.
• Coefficient de sécurité 7
• Norme EN 1492-1 pour les élingues plates
• Norme EN 1492-2 pour les élingues rondes
• Directive machine 2006/42/CE

Les appareils et le matériel de levage

Chariot, coupleur, guirlande d’alimentation, pinces, portique, benne autobasculante, béquille de sécurité… Découvrez dans notre catalogue un très grand choix d’appareils et de matériels de levage qui vous seront utiles au quotidien dans vos tâches de manutention. De la pince au transpalette, il y en aura pour tous les goûts. Nous ne vous proposerons que des produits de grande qualité.

Le palan manuel à chaîne

Le palan manuel à chaîne est certainement l’appareil de levage le plus polyvalent et le plus économique. La conception simpliste (vis sans fin et engrenage droit à frein de type Weston) offre efficacité, fiabilité et robustesse en toutes circonstances aussi bien dans l’industrie que dans le BTP, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des environnements hostiles tels que la chaudronnerie, les pipelines, l’offshore, le blindage de chantier, etc.
Le palan manuel à chaîne offre la possibilité de travailler sur de grandes hauteurs, mais il est très lent, la course standard est donc souvent comprise entre 3 et 6 mètres. Cette lenteur s’avérera pourtant très utile pour les opérations d’accostage de précision entre deux pièces à assembler.

Maintenance d’un palan manuel à chaîne

Le coût de maintenance est quasiment nul et réalisable par un opérateur de niveau 1. Comme tout accessoire de levage, le palan manuel doit être conforme à la directive machine 2006/42/CE. Il doit présenter une plaque de marquage CE indiquant la CMU (charge maximale d’utilisation), les dimensions et la qualité de la chaîne, un numéro de série et une date de fabrication ainsi que le nom du fabricant. Il est soumis à une VGP (vérification générale périodique) au moins une fois par an avec démontage des capots pour nettoyer et graisser les parties mobiles et s’assurer que les disques de freins sont secs et en bon état. Le rapport de contrôle sera conservé en permanence.
La chaîne utilisée peut être noire ou traitée anticorrosion, mais elle doit répondre à la norme EN 818-7 qui définit la tolérance dimensionnelle (chaîne calibrée de type T [trempée] haute résistance pouvant être utilisée entre – 40 °C et + 200 °C). Les crochets sont en acier allié de type grade 80 et répondant de préférence à la norme EN 1677, garantissant une durée de vie de 20 000 cycles à pleine charge. Ils sont conçus pour se déformer lentement et de façon permanente en cas de surcharge.

Les accessoires et utilitaires de levage

Nous vous proposons de découvrir nos différents accessoires et utilitaires de levage, qui sont idéaux en complément de nos différents systèmes de levage et autres appareils ou matériels. Tous les accessoires que nous proposons seront d’une grande aide au quotidien pour la réalisation de vos différentes tâches de manutention. Ils répondent à des normes strictes de sécurité pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Les treuils

Une large gamme de treuils vous attend afin de répondre à vos besoins spécifiques. Vous pourrez compter parmi notre offre sur des treuils manuels, motorisés, ou encore électriques. Qu’il s’agisse d’une traction simple ou d’une traction complexe, nous disposons de solutions adaptées permettant non seulement de répondre à votre besoin de levage, mais également de prémunir vos équipes contre les troubles musculosquelettiques.

Les poulies

Appareils indispensables pour la réalisation de tâches de manutention, découvrez aussi dans notre catalogue un large choix de poulies. Poulie fixe, poulie ouvrante, poulie prédalles, vous trouverez à coup sûr le produit qu’il vous faut pour s’adapter à votre activité.

iso-9001

Certification ISO 9001

Picto trois cartons

Stock important

Picto sur-mesure

Fabrication sur-mesure

Picto poids

Levage tout tonnage

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Demandez à être rappelé !